Salut Repman
C’est exactement cela, mais une seule.
Donc très bien pour LA spécialité dans la signature, mais quelle cohérence à mettre alors les 3, et même 2 ?
Autant ne rien mettre.
Car qui trouverait le temps d’être “parfait” partout sur BMS et surtout tout le temps ? Sauf à y passer ses journées, impossible . Même si l’on maîtrise un savoir tactique ou collectif à un moment, si on ne renouvelle pas, on le perd.
Donc une spécialité, c’est réduire la charge pour être bon dans un domaine au profit du collectif (et tant mieux si on arrive aussi à faire le reste, dans la gamme en dessous).
“Moi j’aime bien cela ” sûrement et bien d’accord , mais aussi, “je m’entraine plus sur celle-là pour bien la faire et donc j’acquiers une meilleure expertise dans ce domaine que dans un autre (et en plus comme j’aime ça … )”.
Cette expertise (ou ce plaisir à faire celle-là mieux qu’une autre, chacun à son niveau), personne n’ira la valider ou la contester : on fait confiance sur le fait qu’un effort particulier est réalisé ou a été réalise et que celui qui la porte via sa signature est plus naturellement à l’aise dans …
Enfin, pour répartir les pilotes dans un TE lorsqu’il y a 20 candidats potentiels, avoir un référenciel de capacité et de tendance pour chacun facilite quand même la vie, et évite de faire des mécontents (qui n’aiment pas leur affectation)
Donc rien contre la spécialité dans la signature, au contraire, mais une seule SVP et qui correspond à une capacité, une expertise ou une envie comme tu le veux.
PS ; passer un bon moment semble, c’est exactement cela aussi.
Il doit être tout pardonné à un débutant.
Il doit être tout pardonné à celui qui fait un effort.
Il doit être tout pardonné à celui qui fait des efforts, et qui pourrait ne pas y arriver.
Mais, au bout d’un moment, trainer QQe1 qui fait tout le temps des erreurs qui, par là gâche le plaisir de vol des autres, ben ca gâche le plaisir, justement J’ai plus de plaisir à voler une mission difficile en collectif que de me dire ; c’est mercredi, j’ai fait ckpt et à la semaine prochaine.
Heureusement, il n’ay a personne à la FFW36 comme cela, tout le monde étant venu avec l’envie de … mais spécialiser, c’est réduire l’incertitude quant au fait que cela puisse arriver un jour, avec comme debrief constant :
- pas eu d’alerte au RWR
- pas pu tirer mon missile
- la bombe ne s’est pas décrochée
- l’objectif n’était pas sous le point
- pas pu tirer ma bombe laser à haute altitude parce qu’il y avait des nuages
- etc.
alors que ce sont toutes des erreurs techniques que la spécialisation permet de combattre.