Il va nous falloir recommencer le test “Regroupement du flight à partir d’une box 10/15”.
En effet les critères imposés était une inclinaison à 30 ° pour vos virages . Hors Choch est à 60 ° et Nic à 45° : vous parcourez donc moins de distance longitudinale vers l’avant durant les virages que dans mes calculs (rayon de virage plus court) et c’est pour cela que 5nm après le markpoint est insuffisant.
Je ne porte donc pas la distance avec le markpoint à 10 nautiques sans nouvel essai
Je conçois cependant qu’il est plus facile de virer “sous stress” à 45 °1,4 G d’inclinaison qu’à 30°, doit on prendra 45 ° soit 1,4 G et une ligne droite à 8 nautiques pour le prochain essai, et 45 à 60° de cap vers le centre pour le retour.
Pour le passage de la box à la ligne, les angles d’inclinaison de Choch et de Nic sont tous les deux de 60° et 2 G : cela a bien fonctionné en gros pour 10 nm d’éloignement du markpoint réalisé en fin de virage. Je valide donc AVEC 8 NM, mais ca fait deux chiffres à retenir (45 ° dans un cas et 60 ° dans l’autre) : il vaudrait mieux avoir le même pour facilité la retenue d’un chiffre générique.
On essayera donc également pour le passage de la box à la formation serré : 60 ° d’inclinaison (2G) et 10 nautiques après markpoint et on fera le choix entre cela et le 45° d’inclinaison (1,4 G) + 8 nautiques
Rigueur dans l’exécution SVP = respect des critères déterminés par le calcul ou donnés avant le départ du coup sinon on ne s’en sortira jamais.
On recommencera donc, mais on va y arriver (lentement) : pas de missile en vol encore pour la prochaine fois, puisqu’il y a encore le passage en ligne à partir d’une formation serrée et le passage en ligne avec le 1er échelon qui engage à valider, avant de faire le passage en trail de combat à partir d’une formation serrée.
Pour ceux qui n’arrivent pas à “incliner” correctement avec les repères dans le HUD ou dans l’horizon artificiel, faites cela grrrneugneu de grrruneugneu aux G, repassez sous planneur ou allez à la FFW01 🙂 . Pour rappel :
30° = 1,15 G
45° = 1.41 G
60° = 2 G